Comme prévu, Nintendo continue de monter en puissance aux Etats-Unis avec ses consoles DS et Wii. La firme du plombier moustachu annonce avoir vendu 650 000 Wii durant ces deux dernières semaines. Un chiffre tout simplement énorme qui représente d'ailleurs le meilleur mois de la Wii depuis son lancement en novembre 2006.
La DS continue également son ascension vers les sommets avec 653 000 machines vendues sur la même période. Sans prétention, Regis Fils-Aime (PDG de Nintendo of America) pense que la Wii devrait battre un nouveau record avant Noël aux Etats-Unis. Conséquence obligatoire du succès, les consoles Wii se font de plus en plus rares en boutiques.
Du coup, on pourrait bien se retrouver de nouveau face à un « phénomène Ebay » identique à l'année passée. Certains profiteurs ont déjà flairé la situation : ils proposent la Wii des tarifs exorbitants sur les sites de ventes aux enchères. En tout cas, les principales enseignes américaines préfèrent signaler aux consommateurs de se dépêcher pour être certain d'avoir une Wii sous le sapin.
Source : www.jeuxvideo.fr