Sony n'a pas oublié le marché japonais où la
Playstation 3 va également revoir son tarif à la baisse. Amusant, Kaz Hirai, le PDG de
Sony Computer Entertainment, avait déclaré le mois dernier lors du
Tokyo Game Show que sa console HD ne baisserait pas. Bref, on apprend donc de manière officielle que le modèle 20 Go sera proposée pour 44 980 yens (soit 272 euros). La version 60 Go sera quant elle commercialisée pour la somme de 54 980 yens, soit 333 euros. Ces deux baisses de prix, accompagnées en cadeau du film Blu-ray Spider-Man 3, seront effectives dès le 17 octobre.
Le Japon est décidément gâté puisque le constructeur proposera également le pack 40 Go pour seulement 39 980 yens, soit environ 242 euros ! De plus, les nippons pourront acquérir une nouvelle couleur, la PS3 Ceramic White de couleur blanche. Cerise sur la gâteau, ce modèle disponible dès le 11 novembre (pour fêter la première bougie de la machine) contiendra la nouvelle manette Dualshock avec vibrations. Pour le reste, les caractéristiques de la machine sont identiques à la nôtre, à savoir l'absence de rétrocompatibilité PS2 ainsi que les deux ports USB.
Sony met donc le paquet avant la période la plus lucrative de l'année afin de voir enfin décoller sa machine sur l'archipel. Dans la foulée, le communiqué officiel note que la manette
Dualshock 3 sera vendue pour 5 500 yens (environ 33 euros) en blanc ou en noir dès le 11 novembre. Rappelons que ce nouveau pad sera disponible dès le début de l'année prochaine en Europe.
Source : www.jeuxvideo.fr